Payez avec:
Nous expédions avec:

Combien coûte un aspirateur central?

Aujourd'hui il y a beaucoup de marques et de fournisseurs sur le marché pour les aspirateurs centraux qui sont représentés. Le client peut choisir parmi une très large gamme à des prix très différents. Le coût initial d'un aspirateur central varie fortement selon la marque. Dès que vous avez opté pour cette solution technologique, vous vous posez la question : Combien coûte réellement un aspirateur central ?  

Le prix exact peut être déterminé en répondant aux questions suivantes:

  • Quelle est la longueur totale du système de tuyauterie sous vide?
  • Combien d'entrées murales sont nécessaires?
  • Quelle variante de tuyau d'aspiration est souhaitée?

Chaque maison est différente et il n'y a donc pas de prix uniforme pour un système d'aspirateur. La planification individuelle peut être adaptée à des besoins particuliers. Le prix de l'aspirateur central dépend de la marque, des performances, de la garantie et des caractéristiques techniques. Afin d'avoir une idée approximative du prix, vous pouvez penser à l'avance aux exigences que vous voulez que l'appareil réponde.

Caractéristiques importantes d'un aspirateur central

Type de motorisation

Une distinction fondamentale est faite entre les moteurs à courant continu et les moteurs tangentiels à bypass. Les moteurs à circulation d'air se refroidissent par l'air d'échappement filtré du moteur et le moteur tangentiel à dérivation dispose d'une sortie séparée pour l'air d'échappement. Les moteurs tangentiels à bypass provoquent plus de bruit, ce qui, avec le poids et le prix plus élevé, est l'une des principales raisons du déclin de ce type de moteur.

Aujourd'hui, la plupart des aspirateurs centraux sont équipés de moteurs à courant continu et sont donc beaucoup plus silencieux qu'il y a 10 ans. Les moteurs à courant continu ultramodernes offrent des performances convaincantes tout en réduisant considérablement le niveau de bruit.

Type de système de filtration

Il existe de nombreux systèmes de filtration différents, mais les techniques les plus courantes sont les systèmes de filtration à manches à poussière, les filtres à cartouche et le filtre HEPA sans entretien. Ces systèmes de filtration sont pratiques, conviviaux et la norme dans toute l'industrie. Nous déconseillons l'achat d'équipement avec d'autres filtres car ceux-ci ne sont généralement pas à la pointe de la technologie.

Performance

En règle générale, plus d'énergie coûte plus cher, ce qui est tout aussi vrai pour un aspirateur central que pour une voiture. Il existe déjà des aspirateurs centraux pour maisons unifamiliales pour moins de 1000 francs. Un appareil à deux moteurs, par contre, coûte normalement environ 2 000 francs suisses. Pour une maison d'environ 250 m2 habitables, vous pouvez vous attendre à un prix d'environ 1000 francs suisses pour l'aspirateur central. Selon la marque et les caractéristiques techniques, le prix peut diminuer ou augmenter. Ces chiffres ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Caractéristiques techniques

Depuis le début des années 2000, il existe de nombreuses innovations qui facilitent l'utilisation d'un système d'aspiration. Cela commence avec les systèmes d'aspiration de tuyaux et s'étend aux tuyaux d'aspiration sans fil pour les aspirateurs centraux. 

Garantie

Aujourd'hui, de nombreux fournisseurs renommés offrent une garantie de 5 ans (ou plus) sur leurs équipements. Beaucoup d'entre eux limitent le temps d'utilisation à 500 à 1000 heures, ce qui est long si l'on considère la durée et la fréquence d'utilisation finale de l'aspirateur (pour un usage domestique normal). Plusieurs de nos premiers clients d'aspirateurs verticaux passent encore l'aspirateur avec leur aspirateur central d'origine. Nous avons déjà livré ces unités en 2005.

D'une part, il y a les fabricants qui offrent moins de garantie sur leurs aspirateurs centraux, ce qui va généralement de pair avec une production à bas prix en Asie. D'autre part, certaines marques font de la publicité avec des promesses de garantie supérieures à la moyenne allant jusqu'à 25 ans. Cependant, cette longue garantie ne s'applique généralement qu'au boîtier et non au moteur. C'est pourquoi vous devez connaître les conditions exactes de la garantie avant l'achat et vous demander pendant combien de temps et avec qui elles peuvent être validées, y compris tous les frais qui en résultent éventuellement.

Aujourd'hui, vous pouvez commander votre aspirateur central et ses accessoires en ligne presque partout et vous les faire livrer gratuitement à votre domicile.

Des questions?

Pour une offre gratuite et sans engagement, vous pouvez également nous envoyer simplement un message via notre formulaire de contact avec votre plan d'étage en format PDF. Si vous avez déjà certains souhaits concernant la rétraction du tuyau ou le nombre d'entrées murales, vous pouvez ajouter un petit commentaire. Nous pouvons alors en tenir compte lors de la préparation de votre offre.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.