Payez avec:
Nous expédions avec:

Guide d'installation de l'aspirateur central

Le guide d'installation des aspirateurs centraux doit être un manuel pour l'installation indépendante d'un système d'aspiration. Nous décrivons pas à pas dans ce guide les étapes nécessaires à l'installation d'un aspirateur central. Tout cela dans l'espoir d'aider l'un ou l'autre à choisir un aspirateur central et de dissiper les craintes éventuelles quant à la difficulté de l'installation d'un système central d'aspiration.

Préface à l'installation de l'aspirateur central

L'une des clés du succès de l'installation d'un aspirateur central est la planification à l'avance. Ici, une planification détaillée est effectuée sur la base du plan de construction ou du plan d'étage de la maison et les besoins en matériaux sont déterminés. Si vous avez besoin d'aide pour la planification de votre système d'aspiration central, nous sommes naturellement à votre disposition.

La première étape consiste généralement à déterminer la position ultérieure de l'unité centrale. L'unité centrale est normalement installée dans le débarras, la cave ou le garage et se trouve donc à l'extérieur de la pièce d'habitation. Le bruit est ainsi réduit au minimum et l'air évacué par l'aspirateur ne peut pas retourner dans l'espace habitable de la maison.

Une fois la position de l'unité d'aspiration déterminée, le système de tuyauterie sous vide est aspiré le plus rapidement possible et les manchons d'aspiration sont notés aux points stratégiquement importants du plan. Les prises d'aspiration sont raccordées au système de tuyauterie sous vide qui traverse le sol ou les murs de la maison. Nous recommandons l'utilisation du système de tuyaux sous vide 2" pour le collage. Ce système de tuyauterie pour aspirateurs centraux est traité avec un adhésif spécial. Une ligne de commande 24 est posée parallèlement au système de tuyauterie sous vide. Les manchons d'aspiration sont ensuite câblés à l'aide de cette conduite de commande. En option, la conduite d'impulsion peut être posée dans un "tuyau blindé". L'expérience a toutefois montré que ce n'est pas absolument nécessaire.

Il est bien sûr plus facile d'installer un aspirateur central si la maison n'est pas encore terminée. Néanmoins, vous pouvez également installer un système d'aspiration dans une maison par la suite. Tout d'abord, vous devez savoir où le tuyau à vide est le plus facile ou le plus probable à installer. Ensuite, on peut, afin de couvrir la ligne si nécessaire avec un panneau de construction de meubles du charpentier ou du marché du bâtiment, une solution optique qui répond aux besoins. Bien sûr, cela demande une habileté manuelle ;) Sinon, il vaut mieux consulter un menuisier ou demander l'aide d'une connaissance techniquement douée.

Les deux variantes de l'installation sont traitées ci-après et brièvement expliquées dans Retraflex.

Installation dans un nouveau bâtiment

Le moment optimal pour l'installation de l'aspirateur central est exactement dans la phase de construction neuve d'une maison quand les autres installations sont faites ou quand elles ont déjà été faites. La méthode que nous allons expliquer ici se réfère à l'installation de la tuyauterie sous vide sous le plancher. Il est préférable de commencer par la planification de la tuyauterie sous vide, comme mentionné ci-dessus. Ensuite, la tuyauterie sous vide est posée et les tuyaux de vide individuels nécessaires sont collés sur les coudes et les embranchements respectifs. Aux endroits où les prises d'aspiration ont été prévues, les cadres de montage des prises d'aspiration sont fixés au mur à l'aide d'un coude de sécurité à 90°. Les prises d'aspiration sont généralement montées à la même hauteur que les prises électriques normales. Cependant, il est parfois plus judicieux de monter les prises murales à une hauteur différente, par exemple à la hauteur d'un interrupteur d'éclairage. Cela aurait du sens, par exemple, si les personnes âgées devaient également utiliser l'aspirateur. Mot-clé : Doux au dos. La méthode appropriée pour l'installation des prises murales dépend du cas individuel. Si, par exemple, le mur est en béton ou en brique, une méthode consiste à fixer le cadre avec le tuyau à vide et le coude avec l'élément de construction. Cependant, il est nécessaire de s'assurer que le câble de commande n'est pas endommagé. Ici, un morceau de "tuyau blindé" d'un magasin de bricolage serait utile pour protéger le câble de commande. Dans les murs en bois, vous pouvez simplement visser le cadre de montage. En général, il est judicieux de fixer le câble de commande sur le tuyau à vide avec un ruban isolant. Il suffit de le faire à des intervalles d'environ 1 mètre.

Installation dans une maison existante

Il est possible d'installer un aspirateur central dans un bâtiment résidentiel existant. Cependant, ce processus est un peu plus difficile que l'installation dans un nouveau bâtiment. Avec un peu d'habileté manuelle, vous pouvez procéder vous-même au réaménagement de l'aspirateur central, sinon vous pouvez aussi charger une entreprise de le faire à votre place. Le système de tuyaux d'aspiration Slimline est un système de tuyaux particulièrement plat qui facilite le montage ultérieur d'un aspirateur central. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Retraflex

Lors de la phase de construction ou de planification, il faut se demander si l'on souhaite installer un boyau d'aspirateur central rétractable dans sa maison. Un système de rétraction du boyau résout le problème du boyau d'aspiration de l'aspirateur central. La manipulation et l'arrimage de celui-ci est pour beaucoup d'utilisateurs une affaire désagréable. Les systèmes de rétraction de tuyau tels que Retraflex résolvent ce problème lorsque le tuyau d'aspiration se rétracte dans le tuyau spécialement conçu après utilisation.

Notre guide est basé sur notre propre expérience et sur ce guide en anglais: https://www.hometips.com/diy-how-to/central-vacuum-install-new.html

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.