• Black Lockdown Sale
  • 20% de réduction avec le code de bon BLS20CH

Retraflex: le tuyau rétractable pour l'aspirateur central

L'installation d'un boyau rétractable pour aspirateur central devient de plus en plus populaire auprès des clients qui optent directement pour un nouveau système d'aspirateur central. Cet article discutera plus en détail des avantages d'un tuyau d'aspiration qui disparaît dans le système de tuyauterie sous vide dans le plancher ou les murs. Le plus grand avantage de la rétraction du tuyau est le rangement simple du tuyau d'aspiration de l'aspirateur central.

Plus besoin de ranger les tuyaux d'aspiration, ce qui n'est pas pratique

Pour de nombreuses personnes qui ont installé un système d'aspiration dans leur maison, le long tuyau d'aspiration est un grand défi. C'est même allé si loin que certains de nos clients ont songé à arrêter d'utiliser un système d'aspirateur et à passer à un aspirateur conventionnel. Cet exemple est, bien sûr, un cas extrême. Cependant, le tuyau de l'aspirateur central reste encombrant et encombrant pour chaque utilisateur, bien que la plupart des utilisateurs l'accepteront probablement en raison des avantages prédominants d'un système d'aspirateur central.

Retraflex apporte un remède

La rétraction du tuyau Retraflex garantit que le tuyau est toujours disponible quand vous en avez besoin. Lorsque vous avez terminé de passer l'aspirateur, le tuyau se rétracte tout seul dans le tuyau et attend sa prochaine utilisation. Un concept vraiment ingénieux pour le rangement d'un boyau d'aspirateur central.

Comment fonctionne Retraflex?

Le tuyau d'aspiration du système de rétraction Retraflex est simplement aspiré dans le "tuyau de stationnement" spécialement conçu à cet effet, constitué d'un tuyau d'aspiration en PVC normal et de coudes larges correspondants. Ce processus est réalisé par la puissance d'aspiration de l'aspirateur central. Un dimensionnement approprié de l'aspirateur central est donc indispensable pour l'utilisation efficace d'un rétracteur Retraflex. Le tuyau d'aspiration est disponible en quatre longueurs différentes (9,1 mètres, 12,2 mètres, 15,2 mètres, 18,3 mètres). Selon la taille du bâtiment, la longueur doit être choisie en conséquence. Les clients optent le plus souvent pour la variante de 12,2 mètres. En moyenne, les clients achètent deux systèmes de rétraction de tuyau Retraflex pour leur maison, un pour chaque étage. Cependant, certains clients n'achètent qu'un seul tuyau et installent des prises murales normales dans le reste de la maison. Il n'y a pratiquement pas de limites aux possibilités individuelles.

Décider au stade de la planification

Si vous êtes actuellement dans la phase de planification de la construction d'une maison, vous devriez certainement examiner de plus près les avantages et les inconvénients d'un système de rétraction de tuyau. L'achat est plus dispendieux qu'un système d'aspirateur central ordinaire, mais le système de rétraction de boyau Retraflex offre également à l'utilisateur un confort nettement supérieur lors des travaux de nettoyage quotidiens dans la maison. Parce que le nettoyage d'un tuyau d'aspirateur central conventionnel est une opération fastidieuse et fastidieuse.

Nous espérons que ce billet de blog vous donnera un meilleur aperçu de la fonctionnalité du système de rétraction de boyau Retraflex. Si vous avez des questions concernant la planification du système de rétraction Retraflex, n'hésitez pas à nous contacter.

De plus amples informations sur la rétraction du tuyau Retraflex sont disponibles sur le site Web du fabricant.

Visitez retraflex.com maintenant (lien externe)

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.