CGV

Conditions générales de vente

1. champ d'application

Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées par des consommateurs et des entrepreneurs par l'intermédiaire de notre boutique en ligne.

Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante lorsqu'il conclut une transaction juridique.

En ce qui concerne les entrepreneurs, les présentes CGV s'appliquent également aux relations commerciales futures sans que nous ayons à les consulter à nouveau. Si l'entrepreneur utilise des conditions générales contradictoires ou complémentaires, leur validité est par la présente contredite ; elles ne deviennent partie intégrante du contrat que si nous les avons expressément acceptées.

2. partenaire contractuel, conclusion du contrat

Le contrat d'achat est conclu avec CANEUS Handels GmbH, Betriebsstraße II/3a, 2482 Münchendorf, Autriche, e-mail : [email protected], téléphone : +43 2259 83002, fax : +43 2259 83002-99.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces articles. Vous pouvez tout d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant de passer votre commande ferme en utilisant les outils de correction fournis et expliqués dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton "commande payable". Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevrez une nouvelle confirmation par e-mail.

3. langue du contrat, stockage du texte du contrat

La langue disponible pour la conclusion du contrat est le français. Nous sauvegardons le texte du contrat et vous envoyons les données de commande et nos conditions générales de vente par e-mail.  Vous pouvez consulter le texte du contrat dans notre espace client.

4. conditions de livraison

En plus des prix indiqués pour les produits, il y a des frais d'expédition. Vous pouvez en savoir plus sur les frais d'expédition à la page Livraison et conditions de livraison.

5. paiement

Les modes de paiement suivants sont à votre disposition dans notre boutique:

prépaiement

Si vous choisissez le mode de paiement par prépaiement, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et vous livrerons la marchandise après réception du paiement.

Contre-remboursement

Vous payez le prix d'achat directement au livreur.

Carte de crédit

Nous utilisons Stripe Payments Europe, Ltd. pour traiter les paiements par carte de crédit.

Après votre légitimation en tant que titulaire de carte légitime, Stripe Payments Europe, Ltd. demande à votre société de carte de crédit d'initier la transaction de paiement immédiatement après que la commande a été passée. La transaction de paiement sera effectuée automatiquement par Stripe Payments Europe, Ltd. et votre carte sera débitée.

PayPal

Pendant le processus de commande, vous serez redirigé vers le site Web du fournisseur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, vous devez vous y inscrire ou vous inscrire au préalable, légitimer avec vos données d'accès et nous confirmer l'ordre de paiement. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement.

L'opération de paiement sera effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.

6. réserve de propriété

La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix.

Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu'au paiement intégral de toutes les créances résultant d'une relation commerciale en cours. Vous pouvez revendre la marchandise réservée dans le cours normal des affaires ; vous nous cédez d'avance toutes les créances résultant de cette revente - indépendamment de toute combinaison ou mélange de la marchandise réservée avec une nouvelle marchandise - à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer nous-mêmes les créances si vous ne respectez pas vos obligations de paiement.

7. avaries de transport

Cela s'applique aux consommateurs:

Si des marchandises présentant des dommages de transport évidents sont livrées, veuillez vous plaindre le plus rapidement possible de ces erreurs auprès du livreur et nous contacter immédiatement. L'échec d'une réclamation ou d'un contact n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur application, en particulier sur vos droits de garantie. Cependant, vous nous aidez à faire valoir nos propres prétentions à l'encontre du transporteur ou de l'assurance transport.

Cela s'applique aux entrepreneurs:

Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle vous sera transféré dès que nous aurons livré les marchandises au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition. Pour les commerçants, l'obligation de contrôle et de réclamation prévue au § 377 UGB s'applique. Si vous omettez la notification qui y est prévue, la marchandise est réputée approuvée, à moins que le défaut n'ait pas été identifié lors de l'inspection. Ceci ne s'applique pas si nous avons dissimulé frauduleusement un défaut.

8. Garantie

La responsabilité légale pour vices est applicable. Vous trouverez des informations sur les éventuelles garanties supplémentaires et leurs conditions exactes sur le produit et sur les pages d'informations spéciales dans la boutique en ligne.

Service à la clientèle : Vous pouvez contacter notre service à la clientèle pour toutes questions, plaintes et réclamations en semaine (du lundi au jeudi) de 9h00 à 18h00 et (vendredi) de 9h00 à 17h00 au numéro de téléphone +43 2259 83002 ou par e-mail à [email protected]

9. Responsabilité

En cas de dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution, nous sommes toujours responsables sans limitation.

  • en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé,
  • en cas de manquement intentionnel ou de négligence grave, 
  • pour les promesses de garantie, si convenu, 
  • ou dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits a été élargi.

En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se prévaloir (obligations cardinales) en raison d'une légère négligence de notre part, de la part de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat, dont la survenance est normalement prévisible. Dans le cas contraire, les droits à dommages et intérêts sont exclus.

10. le règlement des différends

La Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement des litiges en ligne, qui peut être consultée à l'adresse suivante https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Nous sommes prêts à participer à une procédure de conciliation extrajudiciaire devant une instance d'arbitrage des consommateurs.

11. dispositions finales

Si vous êtes entrepreneur, le droit autrichien s'applique à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

Si vous êtes un entrepreneur au sens du Code de commerce autrichien ou une société de droit public, le for exclusif pour tous les litiges découlant de relations contractuelles est notre siège social.

Statut des conditions générales: 06.06.2018

Créé avec Trusted Shops Rechtstexter en collaboration avec Wilde Beuger Solmecke Rechtsanwälte.

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